mardi 25 avril 2017

Au bord de la Loire . . . . . .

En septembre dernier . . . 











crocodile où caïman !! 



Mais quel est donc ce château que
 nous visiterons demain . . . . . . 



34 commentaires:

  1. Très jolies photos de cette Loire qui a "bercé" mon enfance, mon adolescence et ma "première vie".....Ne seriez-vous pas face au Château d'Amboise car j'y ai souvent vu des bateaux de ce genre ?
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Et non nous ne sommes pas à Amboise . . . Nous aimons beaucoup les bords de Loire
      et nous y avons fait beaucoup de belles virées c'est une région agréable .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. J'aime aussi cette région, je suis surtout allé du côté de Montrichard, j'ai visité quelques châteaux dans la région, mais celui que tu nous présentes est trop éloigné pour que j'essaie de l'identifier, alors je ferai le paresseux et j'attendrai demain que tu nous le fasses visiter
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous aimons aussi cette région et nous essayons d'en visiter un p'tit bout à chaque fois !
      C'est un château qui n'est pas aussi connu que Chenonceaux où Chambord !!
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. La balade commence bien! j'aime beaucoup la photo avec les 3 petites barques! j'attends le château avec impatience!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Et elle se poursuit bien puisque le soleil ne nous a plus quitté !
      Les photos par la suite seront plus lumineuses !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Je ne connais pas vraiment cette région, il me reste à la découvrir grâce à toi!
    Bises du jour,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous visiterons le château et un autre site puis nous irons plus loin nous sommes des "gens du voyage" nous ne restons pas longtemps sur place ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou
    Une promenade vraiment bien agreable
    Les bords de Loire je ne connais pas vraiment !
    J'ai hate d'aller voir ce chateau !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Nous avons beaucoup aimé cette balade au bord de l'eau
      et nous y avons fait de jolies découvertes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Jolie balade. Haha, je ne savais pas qu'il y avait des crocodiles dans la Loire !
    Chouette, un château de la Loire ! Il me fait penser à Chaumont, qui est comme ça surélevé en bordure de Loire, de l'autre côté de la route. Mais je crois qu'il y avait des maisons devant.
    Mais n'importe lequel, je viendrai voir avec grand plaisir !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'est certainement un fossile du temps où la mer recouvrait le pays ! lol
      Un château oui mais pas Chaumont et pourtant tu dois le connaître au moins de nom !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, c'est un plaisir de se balader avec vous au bord de la Loire , c'est vraiment beau. Super le crocodile ! Quant au château, je suis curieuse de visiter, je connais ... les plus connus lol mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup d'autres à découvrir.
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Mon château est pourtant bien connu aussi , mais il te faudra attendre demain ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, c'est beau les bords de la Loire, une belle promenade, bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Les bords de Loire sont très variés nous aimons beaucoup
      cette région et tous ces paysages
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Un autre aspect de la Loire large et tranquille ! chez moi (elle coule au pied du plateau où est mon village, elle n'est pas loin de sa source et c'est une Loire un peu plus capricieuse, bondissante !
    Les barques et bateaux sont magnifiques !
    Ciel !!!!!!!!!!!! ne me dis pas que les crocodiles y sont arrivés !!! lol !
    Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Ta Loire me rappelle le Mont Gerbier de Jonc , quelle escalade pour arriver au sommet,nous y avions passé quelques jours il y a quelques années .
      Je trouve que ce bois flotté est vraiment ressemblant !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. J'adore les bords de Loire, c'est mon fleuve préféré ! Hélas j'entendais ce midi qu'elle est très basse, comme durant l'été 76 ... vivement la pluie ! Pour ce qui est du château il est un peu loin quand même, je ne distingue pas bien !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cathy
      ce manque d'eau va à nouveau perturber toute notre nature,la pluie arrive mais sera t elle suffisante !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Moi aussi j'aime bien la Loire ; d'ailleurs je vais bientôt aller la voir, dommage à cet endroit elle n'est plus du tout la Loire de mon enfance à cause de la centrale de Belleville.
    Joli reportage Mitou !
    Pour le château j'hésite, donc j'attends demain.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Les bords de Loire sont magnifiques les balades y sont nombreuses !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Tu nous Diras cela demain alors , bonne soirée, bizz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Alors je te retrouve avec plaisir demain !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Magnifique balade, j'aime beaucoup ton crocodile, l'as-tu rapporté à la maison?
    Belle journée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Oh mince ! je n'y ai même pas pensé !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Je te suis avec plaisir sur les bords de Loire!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      C'est une très belle région aussi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Moi je penSais aussi à Chaumont mais Chaumont n'a pas directement les pieds dans l'eau .... Les barques sont des bateaux typiques d ela Loire.

    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      J'aime beaucoup cette région de France cette fois nous ne nous sommes pas attardés !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Ce mois de septembre en bord de Loire ressemble au printemps qui depuis est revenu. LOl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      C'était même carrément l'été !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. très belles images et j'ai eu aussi l'impression d'un croco a 1ère vue!! bisous
    Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Milouna
      Au secours il y a un croco dans la Loire
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer