lundi 26 septembre 2016

Juste pour rire . . . . .



Attention les gars il faut stabiliser !!!


J'ai juste inversé
et voilà à quoi j'ai pensé !! lol


Peut être une nouvelle mode !!


- Bonne semaine à vous tous et toutes -

dimanche 25 septembre 2016

Le dessert du samedi soir . . .


Des biscuits émiettés

Du fromage blanc parfumé à la vanille
De la crème fraîche montée en chantilly
sucrée avec deux sachets de sucre vanillé
Des poires coupées en petits cubes
et revenues dans une noisette de beurre
puis sucrées avec une cuillère de miel !
Et une bonne sauce au chocolat noir
On mélange délicatement la chantilly avec le fromage blanc
puis on monte la verrine couche par couche !



Miam miam c'était délicieux . . . . .

samedi 24 septembre 2016

La route des vacances . . .

        Histoire de réviser nos départements
nous en avons traversé 25 !!
Dans certains , nous sommes restés 
un peu plus longtemps .


Un petit aperçu des villes où villages
que nous avons découvert
où parfois revu avec beaucoup de plaisir .


2147 photos sur la carte mémoire
A présent il faut trier et classer . . . . 
mais je n'ai toujours pas d'ordi
il est encore en réparation !!
Mon PC portable n'a plus assez de mémoire
alors ensemble nous allons patienter . . . . 

jeudi 22 septembre 2016

Les dernières nouvelles . . . . . .



Compte rendu opératoire
décollement de la rétine au niveau de l'oeil droit .
Vitrectomie à trois voies qui montre le décollement de rétine
macula décollée,présence de déchirure rétro-équatoriale . . . .
en bref on recolle la rétine avec du silicone !!


Puis on injecte du gaz dans la poche formée 
par le décollement !


Ensuite ablation des trocards avec suture des orifices par points transconjonctivaux !

Bon je sais cela ne vous en dit pas plus ,
sinon que c'est très grave et que çà arrive avec l'âge
où chez les personnes très myopes où diabétiques !
Pour Claude certainement l'âge !
A présent il faut attendre quelques semaines
pour être certain du résultat en sachant
que l'oeil gauche peut aussi être touché !
Le résultat final ne sera connu que dans 6 mois !
En attendant séance de gouttes , pas d'effort
et le plus souvent  possible la tête vers le bas !
Bon pas pour faire le " poirier " 
simplement assis à une table la tête sur les bras croisés .
L'avion et la montagne sont interdits . . . .
Malgré tout nous gardons le moral
et l'humour est toujours au rendez-vous !

Merci à vous toutes pour vos ptits mots de réconfort
 nous sommes très touchés par votre soutien .



samedi 17 septembre 2016

Un p'tit mot . . .


Coucou les amis
Galère en rentrant de vacances ,
mon papa Claude entre à l'hôpital lundi
décollement de la rétine !
Et comme c'est à 60 km de la maison
Mitou n'aura pas le temps !
Nous vous retrouverons dans quelques jours .
Bon week end à vous tous






jeudi 15 septembre 2016

Déjà 1 an . . . . .


La copine du dessus c'est un chien de salon !!
moi je suis plutôt du genre sauvageonne . . . . .
Pas question de noeud dans les cheveux 
j'aime trop ma mèche rebelle
et mon p'tit museau genre p'tit lion !!


Voilà presque 8 mois que je suis arrivée chez
Mitou et Claude et je vous assure que je ne regrette
pas du tout . Ici c'est la vie de château ,
confort . . . 


Bonne gamelle


Câlins



Balades


Et puis il y a Betty avec qui 
je m'entends super bien
bon je l'embête un peu quand même !


J'ai même eu le droit à un gâteau d'anniversaire


Elle est pas belle la vie . . . . . .

Ah, encore un truc je suis allée à la mer


mais çà je vous raconterai plus tard !!!




mercredi 14 septembre 2016

Le jardin des Sens à Merzig ( 5 ) Allemagne

- Le Jardin rouge -







- Le jardin Jaune -







- Le jardin Blanc -



Au fil des semaines et de la saison
le jardin évolue avec d'autres variétés plus tardives